top of page

Infos pratiques

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

AVANT

La 19ème édition de la Ronde de Noël est organisée par le Stade Rodez Athlétisme

et aura lieu le 08 décembre 2024.

  • Infos dossards

 

Les dossards seront à retirer : à la Salle des Fêtes de Rodez - samedi 07 Décembre 2024 : de 15h00 à 18h00 - le dimanche 08 Décembre 2024 à la Salle des Fêtes de Rodez : de 7h00 à 10h00.

Nous vous demandons de vous munir d’une pièce d’identité, de la confirmation d’inscription.

Le bonnet de Noël, obligatoire pendant la course, sera remis à chaque coureur avec son dossard et sa puce

(hors courses enfants)

  • Inscription

Pour s’inscrire aux courses de la Ronde de Noël 2024 (hors course enfants):

Cliquez sur ce lien pour vous inscrire ou pour retrouver votre fiche d’inscription :

  • Règlement

Consultez obligatoirement l'intégralité du "Règlement de la Ronde de Noël Rodez 2024" en cliquant ICI

Parcourez ci-dessous les principaux points:

L'épreuve est ouverte aux licencié(e)s FFA et aux non licencié(e)s titulaires d'un PPS valide pour les majeurs, ou le Questionnaire santé et l'Autorisation parentale pour les mineurs.

Le départ sera donné à 10h30 pour:

- La ronde de Noël 8km à partir de la catégorie Cadet (2009 et avant)
- La ronde de Noël 4km à partir de la catégorie Minime (2011 et avant)
- Le relais de la Ronde de Noël 2x 4 km à partir de la catégorie Minime (2011 et avant)

- La ronde ses Joëlettes 8km, course handisport

 

Les marcheurs devront s’engager sur le 8km ; l’organisateur se réserve le droit d’arrêter la marche à l’issue du premier tour du parcours en fonction du temps réalisé.


Des courses enfants sont aussi proposées et ouvertes aux licencié(e)s FFA et aux non licencié(e)s titulaires du Questionnaire santé et de l'Autorisation parentale :
- 10h00 Course Ecole Athlé
(2016 à 2018) - 700m --> animation non compétitive
- 10h05 Course Poussins(es)
(2014 et 2015) - 1000m --> Kid course

- 10h15 Course Benjamins(es) (2012 et 2013) - 1500m 

​​--> INSCRIPTIONS ICI 

​​

Le tarif d’inscription des courses de la Ronde de Noël est de 8€ par internet avant le 01/12 puis de 10€ après ou sur place pour le 4km et le 8km, et 16€ par internet avant le 01/12 puis 20€ après ou sur place pour une équipe de relais. La participation aux courses enfants est gratuite. 

 

Dans un souci d’organisation, les inscriptions seront à privilégier sur le site internet, jusqu’au samedi 07/12 à 12h. 

 

Il sera possible de s’inscrire sur place samedi 07/12 de 15h à 19h, et dimanche 08/12 jusqu‘à 9H45 pour les courses enfants et 10h00 pour les autres. (Tarif majoré de 2€)

   Il est expressément indiqué que les coureurs participent à la compétition sous leur propre et exclusive responsabilité. La cession du dossard est strictement interdite. Cette cession dégage de fait la responsabilité de l’organisation en cas d'accident subi ou provoqué par ce tiers lors de l’épreuve. En cas d’accident, le cédant et le repreneur du dossard pourront éventuellement voir leur responsabilité recherchée. Le mandataire de la gestion des inscriptions pour le compte d’un groupe est tenu d’informer les participants du contenu du règlement de la course, de l’interdiction de cession du dossard et pourra éventuellement, en cas d’accident, voir sa responsabilité recherchée.

Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quel que motif que ce soit. 

   Droit d’image. « J’autorise expressément les organisateurs de l’épreuve ainsi que leurs ayants-droit tels que les partenaires et média à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles je pourrais apparaître, prises à l’occasion de ma participation aux épreuves dans le cadre de la RONDE DE NOEL RODEZ, sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée », conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978.

 

Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses. Il s’engage sur l’honneur à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d’arrivée.

Ancre avant
Ancre pendant

PENDANT

  • Matériel Obligatoire

 

Le port du bonnet de Noël (offert au retrait de votre dossard) est obligatoire.

Chaque coureur qui prendra le départ sans le bonnet et passera la ligne d’arrivée sans le bonnet, se verra pénalisé de 5 MINUTES. 

  • Informations de course

 

Les participants disposeront d’un temps maximum de 1h30 pour effectuer la

totalité du parcours et devront se conformer aux règles de circulation du code de la route. 

 

Il est strictement interdit de courir sans dossard ou avec un dossard photocopié

ou avec un dossard d’une édition précédente. Tout contrevenant engage sa responsabilité et l’organisation ne serait être tenue responsable en cas d’accident subi ou provoqué par ce tiers. Par ailleurs, le coureur titulaire du dossard d‘origine qui aurait fait l’objet de photocopie(s) sera systématiquement déclassé et l'organisation se réserve le droit d'engager des poursuites à son encontre.

 

Les bicyclettes, engins à roulettes et/ou motorisés sont formellement interdits sur le parcours. Les accompagnateurs ou suiveurs sont interdits. Le non-respect de cette règle entraînera la disqualification de l'athlète. 

 

Tout concurrent souhaitant abandonner devra se présenter à la salle des fêtes : au PC course afin d’y remettre son dossard ainsi que sa puce à l’organisation.

 

La sécurité routière est assurée par la Police Municipale. La sécurité est assurée par la Croix Rouge ou la Protection Civile ainsi qu’un médecin. Le médecin de l’organisation peut décider de la mise hors course d’un concurrent pour des raisons médicales. 

 

L’organisation se réserve le droit d’annuler la manifestation en cas de force majeure (notamment en cas de fortes intempéries…). 

APRES

Ancre aprés

  • Récompenses

 

L’épreuve est ouverte aux coureurs licenciés et non licenciés.

Les catégories d’âge donneront lieu à un classement séparé.

 

La remise des récompenses du 4km, 8km et du relais aura lieu directement à l’arrivée de la course, dans la Salle des Fêtes de Rodez.

Course 8km: seront appelés à monter sur le podium, les 3 premières femmes et les 3 premiers hommes du classement scratch.
Chaque 1er et 1ère des catégories seront récompensés avec les regroupements des catégories suivants:

- M1 et M2,

- M3 et M4

- M5 et M6

- M7 et M8.

Les 3 premières équipes de la course relais seront récompensées.

Course 4km : seront appelés à monter sur le podium, le 1er homme, la 1ère femme du classement scratch ainsi que la première minime fille et le premier minime garçon (né(e) en 2008 ou 2009

 

Seront également appelés à monter sur le podium le meilleur déguisement et le dernier du 8km.

Dès la fin des courses enfants de 1000m et 1500m, la remise des récompenses sera effectuée entre 10h05 et 10h30 dans la Salle des Fêtes de Rodez, ceci pour les 3 premières et premiers jeunes des catégories Poussins et Benjamins.

Pour la course Eveil (700m) chaque arrivant se verra remettre un cadeau dès son passage sur la ligne d’arrivée.

  • Photos

 

Retrouver les photos de l'événement dans la rubrique "Photos" de ce site.

  • Tombola

Une tombola aura lieu pour tout les participants dans la salles des fêtes après la course principale.

bottom of page